FUENTEGUINALDO
L'église paroissiale, construite entre 1543 et 1744 - se démarque de toute autre partie du village situé au sud-ouest de la province de Salamanque, à proximité du Portugal et du nord de l'Estrémadure, près de la Sierra de Gata.
Le temple de San Juan Bautista est l'un des endroits d'intérêt dans cette ville de Salamanque. Elle abrite un magnifique retable de Lucas Mitata-datés de la seconde moitié du XVIe siècle. Autour de l'église se trouve la Plaza Mayor, où se dresse le bâtiment de l'hôtel de ville du XVIIe siècle. A ses côtés une maison seigneuriale qui a été utilisé par le duc de Wellington, son quartier général pendant la libération de Ciudad Rodrigo.
L' Eglise centre du village.
Ci contre le magnifique retable de l'Italien Mitata Lucas, seul exemple du genre dans la province de Salamanque, comme travail de sculpture italienne de la seconde moitié du XVIe siècle.
Ce retable est l'une des œuvres les plus remarquables de l'italien et son état est parfait, le décor est typique de la Renaissance, son architecture est intéressante pour son originalité.
Il a quatre étages, une colonne centrale et deux latérales (épîtres et l'évangile) Dans le centre, de haut en bas, on trouve San Juan Bautista (Saint patron de l'église et de l'autel), la Vierge entourée d'anges, Jésus sur la Croix, et Dieu pour couronner le tout.
Les rainures sont remplies de grandes figures, ce qui confère à ce retable une plus grande valeur, tant dans la sculpture, que dans la description parfaite de l'anatomie des personnages.
Dans le niveau inférieur des épisodes de base biblique.
Les éléments décoratifs qui semblent les plus répétés autour de l'autel sont les têtes d'anges ailés, des médaillons et des feuilles d'acanthe.
Historique - L' Eglise San Juan
ESPAGNE province de Salamanque
La réalisation de ce site est en constante évolution.
...
Les auteurs sont anonymes et se tiennent à votre écoute, pour toute information visant à améliorer sa qualité.
Vous pouvez adresser vos remarques et contribuer au développement du site, en envoyant vos photos et videos. Le site doit respirer la bonne ambiance du village. Sans parti pris, sans critique, les textes et commentaires se doivent être respectueux, au nom de ceux qui un jour, nous ont fait découvrir un village hors du temps.
Le village pitoresque de Fuenteguinaldo marque à jamais la mémoire de ceux qui s'y rendent.
Les ruelles, les fêtes d'Août, les peñas, la convivialité, et les paysages vous font ou feront aimer ce village. Ce site vous décrit tout ce que l'on peut y voir, entendre et manger.